Aller au contenu

Logiciel de construction pour les entreprises de construction

Prévenez les erreurs et le retravail en apportant vos maquettes BIM sur le chantier en utilisant la réalité augmentée.

Commencer gratuitement

Utilisation du modèle BIM sur le chantier au moyen de GAMMA AR (c)PORR
Copyright © PORR AG
prevent errors and rework on the construction site with GAMMA AR

Prévenir les erreurs et le retravail

En apportant vos maquettes BIM sur le chantier, vous pourrez voir ce qui doit être construit et où il est censé se situer, pour plus d'efficacité dans vos projets.

track progress on construction site with GAMMA AR

Suivre le progrès

En documentant et en suivant le chantier, vous pourrez garder un œil sur l'avancement de vos projets en quelques clics.

Faciliter la collaboration

Ayez une communication claire et transparente entre toutes les parties prenantes pour assurer une productivité maximale sur vos projets.

L'application GAMMA AR est un excellent outil pour une inspection efficace et rapide et un signalement des défauts sur le chantier de construction.

Le faire correctement dès la premiere fois

Évitez de manquer des ouvertures dans le mauvais mur au mauvais endroit et réussissez du premier coup avec GAMMA AR, en plaçant vos maquettes BIM sur le chantier avec votre téléphone ou votre tablette et en les superposant avec la réalité augmentée. Grâce à l'application disponible sur iOS et Android, vous pouvez voir où les objets doivent être construits avant de les construire dans la vraie vie, ce qui vous fera gagner du temps en évitant les erreurs et le retravail.

Architects / Construction Managers using GAMMA AR

Prévenir les erreurs et le retravail

GAMMA AR est un gain de temps et d'argent. Suivez les progrès tout au long de la phase de construction et gérez les problèmes facilement et rapidement pour une gestion optimale de la construction et économisez 9 % sur vos coûts de construction. GAMMA AR permet de gagner du temps et de l'argent en évitant les erreurs et le retravail sur le chantier. En visualisant les maquettes BIM sur le chantier, GAMMA AR permet de voir où les objets doivent être construits, et ainsi, d'éviter les erreurs.

Faciliter la communication entre le bureau et le chantier

Pouvoir attribuer les problèmes à la bonne personne fournissant des informations précises a toujours été un défi. Ce n'est plus le cas. Communiquer sans effort avec votre équipe via GAMMA AR vous fera réduire la « distance » entre le bureau et le chantier. Plus de malentendus. Signalez facilement les changements potentiels sur le chantier de construction en créant des problèmes basés sur des objets sur la maquette BIM et assurez-vous que votre équipe est alignée à tout moment.

Different stakeholder of construction industry communicating with GAMMA AR

La gestion des problèmes

GAMMA AR permet de collecter et d'attacher des données sur les problèmes aux composants BIM du bâtiment, et d'assigner des tâches à l'équipe pour éviter les erreurs et les re-travaux. Avec les méthodes traditionnelles de construction, les informations étaient collectées manuellement à partir de différentes sources – plans papier, feuilles de calcul, ce qui est inefficace. Par exemple, le directeur de la construction se rend sur le chantier et remarque un problème. Il/elle devra mentionner l'erreur sur ses plans papier, au bon endroit, puis devra revenir au bureau pour contacter par téléphone et/ou email la bonne personne. Avec GAMMA AR, vous obtenez les informations en un seul endroit avec une documentation claire (images, description, états de révision, dates d'échéance, affectations, informations sur l'emplacement précis). Le/la responsable de la construction crée un problème sur les composants du bâtiment BIM, décrit le problème sur l'application et l'affecte à la bonne personne dans l'équipe.

Avoir accès à des données précises

Selon un rapport d'Autodesk et du FMI, 52 % des re-travaux sont causés par des données de projet médiocres et une mauvaise communication. Avec GAMMA AR, vos informations sont conservées au même endroit au lieu de feuilles de calcul et de plans qui peuvent être oubliés, perdus ou mal lus. Tout le monde a accès aux mêmes informations de plan / modèle, ce qui permet de ne laisser aucune information de côté. Enfin, tout le monde a une vue d'ensemble des problèmes, de leur nature, et directement sur l'objet BIM, et ces informations sont conservées en toute sécurité.

GAMMA BIM PORTAL
Easy building handover with GAMMA AR

La livraison du bâtiment simplifiée

La livraison de vos projets ne doit pas être un casse-tête. Souvent, le processus peut s'allonger en raison de différends avec les clients ou les propriétaires d'actifs lors de l'achèvement du projet. GAMMA AR vous donne la possibilité d'effectuer une vérification simple et intuitive que tout s'est déroulé comme prévu. Accédez à toute la documentation de transfert et gérez toutes les tâches en attente qui peuvent exister directement sur votre téléphone ou votre tablette.

Essayez GAMMA AR gratuitement

Gérez efficacement vos projets de construction maintenant

GAMMA Technologies S.à r.l
Company number B236775 and permits 10106010/0.

Get in touch

9, rue du Laboratoire,
L-1911 Luxembourg,
Luxembourg

Download GAMMA AR

Member of

Logo of Autodesk Construction Cloud Partner of Construction app GAMMA AR

© 2022 GAMMA Technologies S.à r.l
Privacy Policy

Construction management software for construction companies

Prevent errors and rework by bringing your BIM models to the construction site using augmented reality.

Start for free

Use of the BIM model on the construction site by means of GAMMA AR (c)PORR
Copyright © PORR AG
prevent errors and rework on the construction site with GAMMA AR

Prevent errors and rework

By bringing your BIM models to the construction site, you will be able to see what has to be built and where it is supposed to be located, for more efficiency in your projects.

Track progress

By documenting and monitoring the construction site, you will be able to keep an eye on the progress of your projects in few clicks.

Facilitate collaboration

Have a clear and transparent communication between all the stakeholders to ensure maximum productivity on your projects.

The GAMMA AR app is a great tool for efficient and speedy inspection and defect reporting on the construction site.

Get it right the first time

Avoid missing openings into the wrong wall in the wrong place and get it right the first time with GAMMA AR, by placing your BIM models on the construction site with your phone or tablet and overlaying it with augmented reality. Thanks to the app available on iOS and Android, you can see where objects must be built before building them in real life, which will save time avoiding errors and rework.

Architects / Construction Managers using GAMMA AR

Prevent errors and rework

GAMMA AR is a time and money saver. Track progress during the whole construction phase, and manage issues easily and quickly for an optimal construction management and save 10% of your construction costs. GAMMA AR allows to save time and money by preventing errors and rework on the jobsite. By viewing the BIM models on the construction site, GAMMA AR allows to see where objects must be built, and thus, avoid mistakes.

Facilitate communication between the office and the jobsite

Being able to assign issues to the right person providing precise information has always been a challenge. It’s not anymore. Communicating effortlessly with your team through GAMMA AR will make you reduce the “distance” between the office and the construction site. No more miscommunications, no more misunderstandings. Easily report the potential changes on the construction site by creating object-based issues on the BIM model and make sure your team is aligned at all times.

Different stakeholder of construction industry communicating with GAMMA AR

Issue Management

GAMMA AR allows to collect and attach issues information to BIM building components, and to assign tasks to the team to prevent errors and rework. With traditional methods, the information was gathered manually from different sources – paper plans, spreadsheets, which is inefficient. For example, the construction manager goes to the construction site and notice an issue. He will have to mention the error on his/her paper plans, at the right spot, then will have to come back to the office to contact by phone and/or email the right person. With GAMMA AR, you get the information in a unique place with clear documentation (images, description, revision states, due dates, assignments, precise location information). The construction manager creates an issue on the BIM building components, describe on the app the problem and assign to the right person in the team.

Have access to accurate data

According to a report from Autodesk and FMI, 52% of rework is caused by poor project data and miscommunication. With GAMMA AR, your information is kept in one place instead of spreadsheets and plans that can be forgotten, lost, misread. Everybody has access to the same plan / model information, which allows that no information is left out. Finally, everybody has a view of where are all the issues, what kind they are, and directly on the BIM object, and this information is safely kept.

GAMMA BIM PORTAL
Easy building handover with GAMMA AR

Building handover made easy

The handover of your projects shouldn’t be a headache. Many times, the process may get longer due to disputes with the clients or asset owners on the project completion. GAMMA AR gives you the possibility to conduct an easy and intuitive verification that everything has gone as planned. Access all the handover documentation and manage any pending tasks that may exist directly on your phone or tablet.

Try GAMMA AR for free

Manage efficiently your construction projects now