Logiciel de construction pour les planificateurs MEP

Prévenez les erreurs et le retravail en utilisant la réalité augmentée pour placer vos maquettes BIM avec précision sur le chantier en utilisant la réalité augmentée

Commencer gratuitement

Tuyaux MEP Planners dans la construction GAMMA AR
prevent errors and rework on the construction site with GAMMA AR

Prévenir les erreurs et le retravail

En apportant vos maquettes BIM sur le chantier, vous pourrez voir ce qui doit être construit et où il est censé se situer, pour plus d'efficacité dans vos projets.

track progress on construction site with GAMMA AR

Suivre le progrès

En documentant et en suivant le chantier, vous pourrez garder un œil sur l'avancement de vos projets en quelques clics.

Faciliter la collaboration

Ayez une communication claire et transparente entre toutes les parties prenantes pour assurer une productivité maximale sur vos projets.

L'application GAMMA AR est un excellent outil pour une inspection efficace et rapide et un signalement des défauts sur le chantier de construction.

Prévisualiser la construction avant de la construire

La puissance de notre solution réside dans sa capacité à s'assurer que les données et les tâches spécifiques au projet sont clairement partagées, facilement accessibles et bien gérées sans faute. Par exemple, les données sont accessibles en temps réel pour chaque projet, ce qui signifie que les membres de votre équipe peuvent identifier les opportunités manquées ou inaperçues au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Cela signifie que les membres de l'équipe peuvent identifier les moments où des tâches ont pu être négligées ou oubliées - et contacter les membres de l'équipe afin de trouver des solutions non ressenties par les autres équipes.

Gestion des problèmes avec GAMMA AR sur le chantier
Vérifiez que la conception est exécutée comme prévu sur site avec GAMMA AR

Vérifier que la conception est exécutée comme prévu sur place

L'un des avantages de l'utilisation de GAMMA AR est que vous pouvez vérifier l'exactitude de votre conception. Il permet de rationaliser et d'organiser le flux de travail de votre équipe. De plus, cela aide à réduire les frais généraux de communication, en mettant tout le monde sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les étapes séquentielles impliquées dans le processus.
Fournir un outil aux équipes sur site pour vérifier que chaque tâche se déroule conformément au planning facilite la supervision. Cela permet également d'économiser du temps et de l'argent sur le retravail potentiel qui pourrait être nécessaire en raison d'erreurs ou de détails manqués à partir d'explications purement verbales.

Documenter et surveiller le processus de construction

GAMMA AR vous permet de vérifier les conditions à distance, éliminant ainsi la possibilité que des problèmes s'accumulent sans être remarqués avant qu'ils ne deviennent vraiment incontrôlables. Cette technologie vous permettra d'inspecter minutieusement n'importe quelle zone donnée afin que vous sachiez dans quel état tout se trouve et quels changements seront nécessaires autrement. En fin de compte, cela contribuera grandement à éviter les catastrophes et à réduire les coûts en éliminant les opportunités de gaspillage.

Easy building handover with GAMMA AR

La livraison du bâtiment simplifiée

La livraison de vos projets ne doit pas être un casse-tête. Souvent, le processus peut s'allonger en raison de différends avec les clients ou les propriétaires d'actifs lors de l'achèvement du projet. GAMMA AR vous donne la possibilité d'effectuer une vérification simple et intuitive que tout s'est déroulé comme prévu. Accédez à toute la documentation de transfert et gérez toutes les tâches en attente qui peuvent exister directement sur votre téléphone ou votre tablette.

La gestion des problèmes

Vous pouvez suivre à distance votre chantier de construction à l'avancement de chaque projet et garder un œil vigilant sur tout problème potentiel qui pourrait survenir, vous pouvez surveiller l'état des objets en temps réel. Vous pouvez créer des problèmes avec des photos, des descriptions et d'autres documents dont vous avez besoin pour garder un œil sur l'état de votre site ou sur un objet spécifique qu'il contient.

Documenter la position et la construction réelle de chaque objet sur site avec GAMMA AR
Different stakeholder of construction industry communicating with GAMMA AR

Collaborer avec toutes les parties prenantes et discuter plus facilement des changements sur le chantier

GAMMA AR permet aux planificateurs MEP de suivre à distance l'avancement de leur projet et d'obtenir un retour instantané sur la production. Cette solution permet même à toute personne impliquée dans le projet de se rendre sur le chantier et de voir ce qui se passe à tout moment. S'il y a un problème, il peut être résolu rapidement grâce à des stratégies en temps réel, ce qui signifie en fin de compte que tout le monde travaille vers le même objectif commun du début à la fin.
Pour le planificateur MEP, l'information est essentielle pour vous et votre équipe. En donnant accès à une source centrale de détails à jour, l'équipe de construction peut rationaliser ses efforts et aller de l'avant.

Gestion améliorée du cycle de vie

Certains professionnels de la conception de bâtiments intègrent des « données de cycle de vie » sur les composants de construction dans leurs maquettes BIM, aidant ainsi les parties prenantes à comprendre les avantages d'investir dans des matériaux et des systèmes qui peuvent coûter plus cher au départ mais qui ont un meilleur retour sur investissement sur la durée de vie du bâtiment.
Par exemple, l'utilisation de revêtements muraux en vinyle pour les finitions des murs intérieurs coûte plus cher que la peinture au départ, mais peut entraîner une réduction des coûts globaux du cycle de vie car sa durée de vie est plus longue. Les informations sur le cycle de vie sont également très précieuses pour aider à calculer la moyenne des coûts d'amélioration continue des immobilisations.

Essayez GAMMA AR gratuitement

Gérez efficacement vos projets de construction maintenant

Construction management software for MEP Planners

Prevent errors and reworks by using Augmented Reality to place your BIM models precisely in the construction site using augmented reality

Start for free

MEP Planners pipes in construction GAMMA AR
prevent errors and rework on the construction site with GAMMA AR

Prevent errors and rework

By bringing your BIM models to the construction site, you will be able to see what has to be built and where it is supposed to be located, for more efficiency in your projects.

Track progress

By documenting and monitoring the construction site, you will be able to keep an eye on the progress of your projects in few clicks.

Facilitate collaboration

Have a clear and transparent communication between all the stakeholders to ensure maximum productivity on your projects.

The GAMMA AR app is a great tool for efficient and speedy inspection and defect reporting on the construction site.

Preview the construction before building it

The power of our solution lies in its capacity to make sure project-specific data and tasks are clearly shared, easily accessible, and well managed without fail. For example, data can be accessed in real-time for each project, which means your team's members can identify missed or unnoticed opportunities as they happen.
This means that team members can identify moments when tasks might have been overlooked or forgotten about - and reach out to touch base with team members in order to find solutions unfelt by other teams.

Managing issues with GAMMA AR on the construction site
Check that design is executed as planned on-site with GAMMA AR

Check that the design is executed as planned on-site

One of the advantages of using GAMMA AR is that you can check the accuracy of your design. It helps streamline and organize the workflow of your team. Furthermore, it helps to cut down on communication overhead, putting everyone on the same page as far as the sequential steps involved in the process.
Providing a tool to the teams on-site to verify that every task goes according to planning facilitates supervision. It also saves time and money on potential reworks that could be required due to mistakes or missed details from purely verbal explanations alone.

Document and monitor the construction process

GAMMA AR allows you to check on conditions remotely, thus eliminating the opportunity for any issues to pile up unnoticed before they get truly out of control. This technology will allow you to thoroughly inspect any given area so that you know what condition everything is in and what changes will be needed otherwise. Ultimately, this will go a long way towards helping to avoid disaster as well as cut down on costs via eradicating opportunities for wastefulness.

Easy building handover with GAMMA AR

Building handover made easy

The handover of your projects shouldn’t be a headache. Many times, the process may get longer due to disputes with the clients or asset owners on the project completion. GAMMA AR gives you the possibility to conduct an easy and intuitive verification that everything has gone as planned. Access all the handover documentation and manage any pending tasks that may exist directly on your phone or tablet.

Issue Management

You can keep track of your construction site remotely at each project's progress and keep a watchful eye out for any potential issues that may arise, you can monitor the status of objects in real-time. You can create issues with photos, descriptions, and other documentation you need to keep tabs on the status of your site or a specific object within it.

Documenting the position and actual construction of every object on-site with GAMMA AR
Different stakeholder of construction industry communicating with GAMMA AR

Collaborate with all stakeholders and discuss changes esier on the construction site

GAMMA AR allows MEP planners to remotely track their project's progress and get instant feedback on production. This solution even enables anyone involved in the project to check into the construction site and see what's going on at any moment. If there's a problem, it can be promptly resolved thanks to real-time strategies, which ultimately means that everyone is working toward the same common goal from start to finish.
For MEP planner, information is key for you and your crew. By providing access to one central source of up-to-date details, the construction team can streamline its efforts and move forward.

Enhanced lifecycle management

Some building design professionals are embedding “lifecycle data” on building components into their BIM models, thereby helping the stakeholder understand the benefits of investing in materials and systems that may cost more initially but have a better payback over the lifetime of the building.
For example, using vinyl wall coverings for interior wall finishes is more expensive than paint initially, but may result in reduced overall lifecycle costs since it has a longer life span. The lifecycle information is also very valuable to help average out ongoing capital improvement costs.

Try GAMMA AR for free

Manage efficiently your construction projects now